Titans

Les Titans, les monstres invincibles

Les Titans sont les dernières manifestations élémentaires pures de l'Anima, après que la force chaotique de la vie ait été domptée par les Anges. Ce sont des monstres gigantesques et invincibles qui existent depuis la nuit des temps, bien avant l'apparition des êtres humains. Ils sont vivants et sont plus ou moins rattachés à une vaste zone qui correspond souvent à des endroits avec peu Hommes, généralement non intégrés par des Etats.
Ils ne sont pas généralement hostiles aux êtres humains, et ne sont pas du tout intelligents. Ils se comportent plutôt comme d'énormes animaux. Certains archéologues, ayant trouvé des restes partiels n'énormes squelettes, ont émis l'hypothèse qu'auparavant d'aussi gigantesques créatures peuplaient toutes la planètes et qu'elles constituaient la faune de l'époque.

fond_p10.jpg

Il existe différents types de titans :

  • 1 Les Orochos (Plaine de la Grande herbeuse)

On en dénombre moins d'une centaine. Ce sont des sortes d'énormes ruminants recouvert d'écailles, avec d'énormes défenses, qui se rapprochent plus de l'éléphant que de la vache. Ils se déplacent en troupeau de dizaines d'individus en avalant d'énormes quantités d'herbe. Leurs pas provoquent des mini-séismes autour d'eux, et leurs sabots sont assez grands pour écraser la plus part des édifices humaines sans que les titans ne s'en aperçoivent.
Pour éviter que des quartiers entiers soient rasés par le simple passage d'un troupeau, les habitants des cités indépendantes des Grandes Herbeuses ont inventé toutes sortes de parades pour détourner les créatures. Généralement il s'agit de tours miroirs devant éblouir les bêtes pour qu'elles dévient de leur route. Des fossés très profonds, parfois remplis d'eau ou de pics, servent aussi à dissuader les Orochos. La ville de Delde possède d'ailleurs le seul squelette d'Orochos qui s'est par mégarde empalé sur des troncs d'arbres servant de piquets.
C'est le seul exemple qui montre que l'on peut défaire un titan, même si on n'a guère compris comment. Leur invincibilité provient principalement d'une barrière magique infranchissable pour les êtres vivants et leurs sorts. De plus, le flux tend à se tarire autour d'eux sur plusieurs kilomètres.

  • 2 Le Barchelien, le gardien des bois profonds (Forêts des contrées de l'Ouest)

Ce titan est l'unique de son espèce. Il ressemble à un chien brun d'environ 10 mètres possédant à la fois, entremêles, des poils et des plumes. Il passe au travers des obstacles sous une forme semi-ectoplasmique ténèbreuse. Celui-ci surveille son territoire forestier de toute action des êtres humaines (coupe d'arbre, chasse de gros gibier), qu'il laisse passer tranquillement s'ils ne font rien. De nombreux témoignages rapportent depuis des siècles qu'il est capable d'engloutir plusieurs cerfs d'un coup. Il n'accepte pas les offrandes et ne communique jamais avec les êtres humains.

  • 3 Les Drushush (Les Monts d'Himalania, jungles)

Ses titans sont très mystérieux car entièrement composés d'air et invisible. De forme vaguement humanoïde, ils prennent différentes tailles. Ils sont capables de communiquer avec les humains via télépathie. Ils gardent farouchement les montagnes et ne laissent passer que peu de gens.

  • 4 Le Kall (Monts Kall)

Aigle d'envergure à assombrir une la largeur d'une vallée s'il s'en approche, il vole toujours extrêmement haut et ne se pose que sur les plus hauts pics. Il est entièrement doré et brillant, cependant on le remarque rarement. Tout le flux en dessous de lui est comme "aspiré". Les légendes locales le disent immortel et qu'il est capable de faire le tour de la planète infiniment sans se poser.

  • 5 Les Rakna (Forêt de Soïh)

Araignées sombres et gigantesques, elles tissent des toiles aux fils glaçant dans toute la forêt. Lorsqu'elles sont menacées elles augmentent soudainement le flux de leur proie jusqu'à explosion de celle-ci.

  • 6 Dissomia (Bois de Dissomia)

Licorne de presque quatre mètres d'un rouge cinabre, aux sabots enflammées, elle parcourt les bois et ses alentours en évitant la présence des êtres humains. Peu de personne ont pu la voir. Considérée comme sacrée dans la région, on a interdit l'accès à son lieu de vie. Son territoire est d'ailleurs clairement définit du fait qu'en son sein toute magie est absorbée.

  • 7 Les Pixels (Forêt des Pixels, aux Nord des Royaumes du Nord)

Il s'agit d'une espèce très mystérieuse, ne ressemblant en rien à ce que l'on voit sur le reste de Weyard. Physiquement, les Pixels ressemblent à un assemblage de tubes carrés horizontales ou verticales, agencés perpendiculairement les uns aux autres. Leur formes et leur tailles, par le placement des tubes qui jaillissent ou se rétractent en saccade le long d'autres tubes, sont sans cesse variables. Habituellement, ils font plus ou moins la hauteur des arbres au travers desquels ils lévitent. Ils sont principalement jaunes, allant de l'ocre au fluo. Ce sont des petits carrés d'environ 3 centimètres qui varient de ton sans cesse, aussi, qui leur confèrent une allure atypique. Leur présence remplit l'air d’électricité et réchauffe l'atmosphère, ce qui explique le développement d'une très belle forêt, mais trop s'en approcher peut vous provoquer l'électrocution. Ils se nourrissent de la pierre rouge et ferreuse sous la forêt.
On en compte plusieurs centaines.

  • 8 Le Rag (Bas plateaux de la chaîne du Rag, forêt du Rag à l'Ouest)

Panthère des neiges de 7 mètres de hauteur aux canines très développées, elle capture les grands animaux en les gelant avec son souffle glacial avant de les dévorer. Il lui arrive de s'attaquer aux humains, et ne craint rien en étant protégée par une barrière magique impénétrable.

  • 9 L'Endormi (marécage de Étendu marécageuse du Saïada)

Tetrapode entièrement taillé dans la glace, il se repose depuis des millénaires. Il reste immobile, telle une statue au milieu de terre gelée. Un vent terriblement froid gèle tout sur son passage depuis des pores sur son dos. En conséquence tout subit un froid mortel à partir de 5 mètres, empêchant la forêt de pousser.
Il mesure 7 mètres de haut pour 30 mètres de long.

  • 10 Ke'Rha (Forêts et plaines à l'Est des Rocheuses)

Ce titan est sans doute le plus puissant et le plus destructeur des titans. Oeil de lumière trônant au milieu de ténèbres insondables et amorphes, il se tient debout sur les pattes de taureau, recouvertes de fils de lumière pure qui dessinent leur aspect dans les moindre détails sur un noir impénétrable. Son oeil éclaire dès lors ce qu'il regarde d'un raie éblouissant qui happe lentement tout sur son passage, même le sol. Si une proie lui résiste, notamment humaine, il est capable d'illuminer le ciel pour faire pleuvoir des milliers de pics de lumière aussi solides que le métal sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ces pics disparaissent au bout d'un certain temps si on ne les alimente pas d'une magie de leur élément.

  • 11 Les Tarasques (Au large, à l'Ouest de l'îles Felzpa)

Au nombre de trois, ce sont d'immenses tortues de couleur verte au corps de dragon. Elles nagent à la surface pour se nourrir de soleil, et puisqu'elle ne plonge jamais, des villes de pirates se sont même installées dessus. Une fois sur la carapace, une impression de bien être vous envahie grâce à un doux rayonnement de Flux.

  • 12 Phalanx (Désert Aldane)

Serpent de roche de plus deux kilomètres de long, il se déplace en permanence en glissant dans l'air à une vingtaine de mètres de la surface du désert. Il laisse souvent des ailerons traîner dans le sable où il semble tirer son énergie du frottement occasionner.

  • 13 Vorban (Monts Walla)

Protégé à l'intérieur d'une sphère de plaques métalliques, ce titan est entièrement composé d'eau. Ses tentacules sont les seules parties de lui que l'on voit. Elles servent à le faire mouvoir silencieusement et à récolter de l'eau sous toutes ses formes. Il peut rester indéfiniment sur une rivière jusqu'à temps de l’assécher. Tous les 603 ans, il se divise en deux après avoir amasser suffisamment de métal pour reconstituer une nouvelle coquille. L'ancien titan meurt en se disloquant et ses plaques de métal redeviennent du fer simple, ce qui représente une belle récolte étant donné qu'il fait environ 20 mètres de diamètres.

  • 14 Le Koa (Jungle du Koa, au nord-ouest de Kahna)

Ce titan est l'unique de son espèce. C'est un serpent invisible gigantesque, long de presque un kilomètre et haut de six mètres. Malgré le fait que l'on ne peut pas le voir on le repère très bien car il grille tout sur son passage par un champ électrique. Il chasse les créatures de la forêt et dévore sans se poser de question les êtres humains qu'il croise. Heureusement les autochtones savent s'orienter dans la jungle pour l'éviter.

  • 15 Le Sauteur (Les grandes chaines de l'Est de Kahna)

Titan de forme grossièrement humanoïde, il ne se déplace qu'en faisant des bonds démesurés. Haut de quatre kilomètres, on en voit surtout une très grande cage thoracique à la respiration lente, et deux très fines jambes. Il n'a pas de tête.
Bien que ce soit un véritable géant, ce titan ne pèse quasiment rien, et par conséquent, se pose en douceur dans les paysages de l'Est de Kahna. On ne sait pas de quoi il se nourrit. Les gens évitent tout de même cette zone car chaque bond du sauteur provoque une vague déferlante de flux sur des kilomètres.

  • 16 Les Brûleuses (Au large de Kahna, au sud)

Ces méduses ont la particularité d'être entièrement rouges et de compter parmi les plus grands titans une fois adulte, avec des dizaines de kilomètres de diamètres et plusieurs de hauteur en comptant leurs tentacules. Ils viennent chaque année avec les courants chauds du sud en dévorant toute la faune qu'elles croisent. Elles forment alors comme un nouveau continent à l'horizon. Elles doivent leur nom à l'acide extrêmement puissant de leur tentacule qui peut même incendier un navire par simple frôlement. Une fois tout les quelques siècles, un individu peut s'échouer sur les côtes sud du continent, polluant les eaux pendant des décennies. De plus, même sous forme de cadavre seule les magies de feu peuvent être utilisée lorsqu'elles sont à vue.